dimanche 20 décembre 2015

Meilleures prédictions.

Les prédictions justes et rêvées.

Écouté cette semaine sur la première chaîne de Radio-Canada, les prédictions que l'on aimerait voir se réaliser. Non pas de dire : "j'aimerai que ceci se passe" mais plutôt sur le ton de voilà ce qui se passera. C'était loufoque, humoristique mais ça portait à réfléchir puisque le sens donné à ces prédictions était de bonne foi.

Alors, me basant sur ces faits souhaités, je donne mes prédictions 2016 de la même façon, voici ce qui devrait se passer au cours des prochains mois :

- La SAQ annonce - enfin - une nouvelle application mobile qui permet de géolocaliser, réserver, payer et ramasser une ou plusieurs bouteilles en temps réel.

- Réalisant que le québécois méritent un cadeau une fois de temps en temps, notre monopole décide de bien vouloir lui accorder ceci : un boxing day en ligne avec des rabais allant de 30 à 50% sur plusieurs produits. La société d'état prend en charge 20% et les différentes agences ajoute à ce montant un minimum de 10%. Les bouteilles ne seront dévoilées qu'a midi pile le 26 décembre!

- Des bouteilles font enfin leurs apparitions sur les tablettes avec un contenu inférieur à 750ml. C'est triste mais ils ne font que suivre plusieurs multinationales qui fixent le prix au même montant, mais font un profit supérieur en réduisant la quantité... Attention de ne pas tomber dans le panneau.

- La France exige de réduire de plus de moitié l'usage de produits chimiques dans les vignobles. Cette tendance n'est que le début de la guerre aux industries chimiques. D'autres pays applaudissent et commencent à plancher sur un projet allant dans le même sens.

- Des contenants de verre plus légers pouvant transporter à moindre coût le vin, font le bonheur des grands vignobles de ce monde. La technologie a fait en sorte que ces bouteilles sont tout autant solides en étant 2 à 3 fois moins lourdes, un exploit.

- Tout les produits entrant dans la fabrication d'un vin spécifique sont indiqués sur la contre-étiquette. Du même coup, quelques mois plus tard, le vin bio fait un bond vertigineux à l'échelle planétaire.

Mon dernier billet de l'année 2015 fera suite à celui-ci avec quelques suggestions de bouteilles pour la fin de l'année. D'ici là, je vous souhaite un très joyeux noël.

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire