lundi 14 mars 2016

Le néo-caviste québécois.

Et le marché du vin, il reste le même au Québec?

Si vous croyez ceci, vous devez savoir cela : Ce marché est en constante évolution et semble mettre les bouchées doubles afin de le positionner en avant de la scène.

Juste à penser aux nouveaux restaurants, nouvelles maisons d'importation privée et tout ce bouillonnement qu'apporte le vin en général au Québec, il faut se rendre à l'évidence que quelque chose change. Bien sur, la clientèle le demande. Si cette demande n'était pas là, nous serions au même point et les même sempiternels produits seraient proposés!

Juste à penser à CUL-SEC, cave et cantine, que j'ai visité récemment, l'on voit tout de suite que le progrès n'est pas que réservé à la haute technologie! Vous y êtes allés? Je vous y invite fortement si tel n'est pas le cas, et d'y retourner est d'une évidence élémentaire... J'ai choisi l'option pour apporter avec une bouteille de vin. La carte est essentiellement fournie de vin dans la gamme des 35-40$, ce qui me surpris d'emblée. On est très loin de la culbute des prix pratiqués en restauration et les vins sont bios-natures-biodynamiques. Une carte très bien fournie et des conseils très judicieux. Et la bouffe? Et bien, une fois rendu à la maison avec un plat de truite de Norvège, un Sandwich Steak Philly et une assiette de charcuteries, je dois dire que je fût fort enthousiasmé par l'expérience. Le local donne envie de tout acheter les vins dispos et surtout d'y retourner! Vous pouvez expérimenter sur place ou comme moi, pour apporter.

Et comme quoi les idées voyagent, Le Rouge Gorge n'est pas en reste de bonnes découvertes. J'y suis déjà allé aussi et mon expérience est aussi très appréciée. Ce qui s'en vient pour eux? Plein de projets qui feront que le vin - tout comme les idées - voyagera mieux! http://www.lapresse.ca/vins/actualites/201603/11/01-4959782-rouge-gorge-un-an-de-bons-jus.php


La parole, le ressenti et le contact changent bien des perceptions, même celles bien ancrées. Ces personnes qui travaillent à vous faire connaître le vin autrement, méritent bien votre visite ne serait-ce qu'une seule. Je suis d'avis que ne sera que partie remise et que bien d'autres projets - grâce à ces innovateurs - verront le jour sous peu.

Merci de votre partage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire