mardi 1 septembre 2015

Privatisation et Nouvelle-Orléans?

On privatise ou pas?

Je vous laisse la décision votre honneur! Si vous lisez un tant soit peu l'actualité, vous êtes certainement en train de vous demander ce qui se passera avec notre cher monopole. Les chiffres - les plus menteurs qui soient comme dirait l'autre - sont tellement différents d'une étude à l'autre, qu'il serait malaisant de sauter à une conclusion quelconque. 

Il y aurait des gagnants et des perdants certes. Mais la vraie question : Est ce que le client gagnerait au change? Si le but de l'exercice est de réduire la charge de l'état et enfin de faire le même profit, je doute fortement de la chose. Par contre, il se peut fort bien que l'offre soit meilleure et plus diversifiée. Il faudra aussi regarder du côté des achats en ligne, ça pourrait être un bon atout pour les acheteurs situés en région éloignée... Bref, à suivre.

Dans un tout autre ordre d'idée, je suis revenu d'un bref voyage aux États-Unis depuis, plus particulièrement en Nouvelle-Orléans et quelques trouvailles qui pourraient bien servir le Québec sont à noter. Premièrement, de l'eau au coin du bar dans la plupart des établissements ou l'alcool est servi... Autrement dit, vous voulez un verre d'eau? Vous vous servez! Pas besoin de demander à un employé, c'est du libre-service. Voilà peut être une idée à méditer dans notre coin de province. Le vin est à la hauteur de l'établissement comme c'est le cas ici. Par contre, en allant dans un resto un peu plus huppé, j'ai été surpris de voir une bouteille de Romanée-Conti au coût de 2100$... pas si mal non? Le service au verre est monnaie courante et le prix est généralement peu exagéré (si vous privilégiez la bouteille au verre). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire