dimanche 17 mai 2015

2 ans? Ça passe trop vite!

Plus de deux ans déjà?!?

Et oui, petit train va loin et le temps file quand on s'amuse! Le vin(gt) avril 2013 voyait l'image de facebook changer d'un pixel. C'était mon premier billet et après y avoir songé un peu, je me donnais comme but de promouvoir le vin et en faire connaître tout ces aspects. L'information de base, des dégustations, des nouvelles et surtout vouloir faire apprécier ce divin breuvage qui le mérite bien.

Le vin est pour moi un outil de partage et je l'aime trop pour en parler en mal. Mes efforts afin de rester positif sur le sujet sont naturels en tout points. C'est aussi ça qui m'a poussé à écrire quelques lignes ici et là et viser le futur amateur, celui ou celle qui cherche à parfaire ses connaissances sur le sujet.

Il m'arrive de lancer quelques pointes au cours de ces billets. Si je le fait, c'est dans le but de dénoncer ou encore de voir les choses évoluer positivement. Alors, plutôt que de critiquer à tors et à travers, j'essaie de faire une critique constructive. Certes, les acteurs qui oeuvrent dans le monde du vin au Québec savent bien souvent ce qu'ils font. Mais sait-on jamais si l'une de ces critiques pourrait les aider... je le souhaite fortement!

Bref, depuis assez longtemps je continue à écrire ces billets afin d'ouvrir certains sentiers aux yeux de la personne qui s'y intéresse. Je dois vous avouer que j'y prend très souvent un énorme plaisir!

Des fois je me dis que j'ai fait le tour complètement et hop! Une idée surgit à nouveau. Voici donc un aperçu de ce qui devrait paraître au cours des prochain(e)s semaines/mois : 

- Vignettes sur les cépages connus, les lieux de productions et  accords qui les subliment.
- Portraits de vigneron(ne)s dont les vins me font souvent vibrer.
- Encore des dégustations, des infos flash et brèves histoires du monde vinicole.
- Des textes inspirés qui se veulent aussi inspirants!

Merci de me suivre toujours en plus grand nombre, d'aimer certains de mes billets, de les partager et surtout de vouloir en savoir plus. Le vin le vaut bien!

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire