samedi 9 mai 2015

Garçon! Un vin de soif s'il vous plaît!

Trois vins à faire rougir de plaisir.

Récemment arrivés sur le marché et certainement rapidement partis des tablettes. Des vins de joie, comme quoi la #SAQ fait parfois bien les choses!

Un cabernet franc sur le fruit, la souplesse et plein de bonheur (pas à trois...) qui vous procurera plaisir instantané. Domaine Catherine et Pierre Breton Chinon Beaumont 2012 (code SAQ : 12517921, prix : 22.70$). Oubliez le Chinon sur les notes végétales et profitez plutôt de ce vin pendant qu'il est dispo. C'est honnête, profond et très bien équilibré. Faites en provision!

Cette fois-ci sur un assemblage majoritaire sur le cabernet sauvignon, suivi de petit verdot, syrah et tannat. C'est encore une fois sur le fruit, un peu comme si le vin avait été élevé en cuve inox plutôt qu'en fût de chêne. Les arômes du cabernet sauvignon sont très présentes mais la buvabilité est au top de sa forme. Qui plus est, la bouteille elle même annonce déjà le plaisir de son contenu! Bonny Doon A Proper Claret 2012 (code SAQ : 12495961, prix : 25.25$) Une petite merveille.

Et dernière suggestion : Maison B Perraud Le P'tit Poquelin 2013 (code SAQ : 2517998, prix : 21.75$). Je vous en ai déjà parlé.... mais j'insiste! C'est superbe à l'apéro ou lorsque l'envie de boire un rouge léger vous prend. Le fruité, ce jus de raisin légèrement alcoolisé vous charmera au premier verre. Une vraie chance.

Et si vous être près d'une SAQ, prenez note que le Kim Crawford Sauvignon Blanc est réduit de 3.00$ aujourd'hui seulement. Ces nouveaux spéciaux "flash" de la SAQ semble bien montrer leur nouvelle tendance à vouloir attirer de nouveaux clients version 2.0.

Bonnes dégustations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire