vendredi 17 janvier 2014

Nouveautés et virage - en avant tout - vers 2014!


Je vous ai déjà parlé de l'importance des verres pour le service du vin. Si vous voulez déguster le vin à sa juste valeur, le verre est doit accompagner ce choix en premier lieu.

Je n'utilise plus du tout les coupes à champagne... je me sers plutôt de verres à vin normaux! Pourquoi prendre un verre qui ne fait que montrer les bulles alors que vous pourriez en plus - en prenant un autre verre que la traditionnelle flûte - humer et déguster ce vin à sa juste valeur?

Voici donc deux articles qui pourraient vous intéresser sur le sujet : 

http://www.lapresse.ca/videos/vins/201312/10/46-1-nouvelle-annee-nouvelle-cuvee-les-vins-de-2014.php/7d49a0a38aaf473dbf32a1bdc30c3330



Aussi, une invention qui révolutionnera la façon de déguster pour ceux qui gardent plusieurs bouteilles en cave : Coravin (http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o110166-en-bouche) . Un système d'une rare efficacité : Vous prenez, à l'aide d'une seringue, un peu de votre vin pour voir son évolution et par le fait même, le système injecte un gaz inerte et inodore à même la bouteille pour que le vin reste le même au cours des prochaines années! 

Il faudra aussi surveiller de près les vins québécois (auxquels une aide financière du gouvernement a été octroyée) et leurs ascenssion sur notre marché local. Est ce que vous serez de ceux qui se laisseront finalement convaincre de leur réelle qualité?

Bonne découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire