jeudi 2 avril 2015

"cliquez, achetez et essayez de rester calme"

La fameuse fois ou je voulais commander en ligne avec le nouveau service de la SAQ "Cliquez, achetez, ramassez".

Je tiens avant tout à vous mettre au courant d'une chose : je fais des commandes en ligne depuis bien longtemps et ce n'est pas bien sorcier. 

Avec notre monopole, rien ne semblait vouloir fonctionner. Une fois mes items choisis, j'essayais de payer et la page revenait au même point sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse. Mais bougre de moi, qu'ai-je donc fait?!? Je change mon adresse puisqu'un message m'avise - cette alerte est toujours visible - que mon adresse doit être exactement la même que sur mon relevé de carte de crédit. Je m'y attache et fait du copier/coller... ça ne fonctionne pas. Je m'énerve et demande à une personne très près de moi de m'aider puisqu'elle a réussi à faire sa commande sans encombres (ça y est, je suis devenu cancre de l'informatique et vieux-jeu du même coup!). Après plusieurs tentatives et 5 changements d'adresse - sous des formes différentes - ça reste vide... de sens! 

J'avais déjà envoyé deux courriels qui me disaient pas mal ce que j'avais déjà fait à répétition. Une dame décida de m'appeler et faire en sorte de régler mon problème une bonne fois pour tout. Je l'appelle, un message m'avise que je dois appeler durant les heures de bureau, soit de 9 à 5 du lundi au vendredi (je préfère me passer de commentaires et vous laisser penser ce que vous voulez, vous voyez que je peux être zen de temps à autre...). Alors, je rappelle lundi et réussis à joindre la dame en question. Nommons la : Madame A. Cette chère Mme A. me pose quelques questions et semble tout autant déroutée que moi sur le problème  et cherche ardemment une solution avec moi. Je tiens à dire que cette dame est une réelle personne de service à la clientèle et a fourni de réel efforts pour que je puisse être satisfait! Je suis placé en attente et entre à nouveau ma commande... rien n'y fait! En écoutant la petite tune plate de mise en attente, je remarque un détail : Ma ville est écrit en lettre majuscules comme c'est inscrit sur ma carte de crédit ( c'est pas moi, c'est eux!!!), j'essaie à nouveau un changement d'adresse en écrivant en lettre minuscules la ville qui me sert d'environnement... ça fonctionne!

La dame revient et moi je n'en revient pas. Nous rions et elle d'ajouter : "y est fragile ce site là!" oui m'dame A, y est fragile.. Certainement un erreur de programmation qui n'a rien de bien alarmant, il ne s'agit que de vin après tout. 

Alors, si tout se passe bien, je devrai recevoir lesdites bouteilles d'ici la fin de semaine puisque la commande a été passée lundi matin. Un peu plus de Vins du Jura​ dans ma maison je vous dis! À moins que....

À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire