mercredi 12 février 2014

Les vins de l'amour...

Vins de la Saint-Valentin, un blanc un rouge et plein d'amour...

Que boire en cette journée spéciale qui permet de célébrer l'amour par plaisir juste comme ça? Des vins que vous aimez bien entendu, mais j'en profite pour vous donner deux recommandations en nouvel arrivage. 

Tout d'abord, j'ai une nette préférence pour les bulles en temps de fête. Georges Sand disait "Le champagne aide à l'émerveillement." Il en est tout autant de certaines bulles qui proviennent ailleurs que la région digne de ces grands vins!

Pour le plat principal, sur des viandes rouges sauce forestière, J.L. Chave Crozes-Hermitage Rouge Silène 2011 (code SAQ :  12125038 au prix de 25.70$) vous serez charmé par ce vin qui est sur le fruit et pourtant qui possède une belle tenue en bouche. Il saura accompagner à merveille des plats à base de gibiers tout autant.

FRV100 Terres Dorées de Jean-Paul Brun (code SAQ : 12113993 au prix de 20.00$) est de loin le meilleur investissement bulles rosées du moment. Ce vigneron est une figure du Beaujolais et pour avoir eu la chance de déguster ces bulles de joie (rien de moins), je vous le conseille fortement. C'est gourmand, léger et il possède un je ne sais quoi qui vous fera passer un moment en toute simplicité que j'accompagnerai volontiers d'un dessert feuilleté fraises!

C'est aussi la parfaite occasion de surprendre une personne en lui offrant un vin que vous aimez bien ou encore de se gâter un peu... Même si il faut couper un peu sur le "budget fleurs"...

Bonne dégustation! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire