jeudi 26 juin 2014

Québec planète vins

Post Saint-Jean sur un air d'été qui me chauffe la couenne.

Au Québec, ça va comment le vin? Quoi! Vous ne saviez pas encore que nous produisions de bons vins?

Sérieusement, certaines régions commencent à faire briller les vins produits ici. Il y a certes les vins de glace qui possèdent une notoriété mondiale, mais les vins tranquilles gagnent en popularité et aussi en diversité. Des fêtes, de toute sorte, organisées par les principaux acteurs du milieu, tendent aussi à faire connaître les vins de plus en plus. Les salons, l'appui de la SAQ et de nos gouvernements, les fêtes des vendanges et autres événements que vous devriez suivre de très près, vont faire en sorte que nos vins seront bientôt une fierté nationale.

Voici quelques liens qui sauront vous tenir informé(e)s : 

http://vinsduquebec.com/

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1021073&def=Vins+du+Qu%C3%A9bec(Les)%2CPERREAULT%2C+JULIE%2C9782896421541

http://www.samyrabbat.com/

http://vinquebec.com/

http://www.jessicaharnois.com/

http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/

http://www.lapresse.ca/vins/

http://www.ledevoir.com/auteur/jean-aubry

http://www.michelphaneuf.com/

http://www.fidelesdebacchus.com/Activites.htm

Bref, de quoi vous occuper pour les prochaines années ou vous faire découvrir de bien belles choses d'ici! 

Je vous conseille fortement de profiter de l'offre -  qui gagne en ampleur - de nos vignerons québécois. Ces vins ont beaucoup gagné en équilibre au cours des dernières années et les nouveaux vignerons vont faire en sorte que ces vins seront de mieux en mieux au cours des prochaines années. J'en suis certain même si notre histoire viticole est encore bien jeune. Des passionnés, des gens d'affaires, des précurseurs et visionnaires, arpentent les sols québécois pour faire pousser la vigne et produire des vins avec notre propre identité... à suivre de très près!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire