samedi 28 mars 2015

Futur vin, futur pain.

Si je pouvais me projeter dans le futur en tant que blogueur du VIN.

Qu'est ce que je découvrirai de plus, quels seraient mes coups de coeur, mes billets parleraient-ils des mêmes sujets?

Que de questions! Je gagnerai certainement en discipline, ce qui me permettrai de mieux écrire et peut être plus souvent. J'attendrai mes objectifs de "clics" plus rapidement et je ferai en sorte d'atteindre encore plus de gens, de les intéresser et de les garder sur ce fil bien suspendu à mes quelques lignes... Je serai peut être devenu un importateur privé puisque j'aurai découvert LE vigneron que personne ne connaît et auquel il ne veulent s'associer. Par la suite, je m'assurerai de bien valoriser cette offre en proposant des vins qui feraient découvrir un nouvel aspect aux consommateurs et amateurs en notre sol. 

Est ce que la SAQ sera là même? D'après le directeur maintenant en place, elle offrira une vaste gamme - beaucoup plus large que celle de nos jours - et il se pourrait même que l'offre en vins triple en volume. C'est immense! Comment iront-ils chercher tant de vins? En sortant de l'ombre les vins d'agences d'importation privée (privant ainsi les restaurateurs de leurs petits secrets bien gardés et les collectionneurs du même coup), en ouvrant le marché encore plus, du libre-échange ou en défonçant les frontières avec un système de commande en ligne permettant, au féru du vin que vous êtes, de commander peu importe ou via le site web de la SAQ? Je devrai sérieusement m'y mettre dès aujourd'hui à cette maison d'importation privée tiens!

Mais la vraie question du futur est celle-ci : Est ce que Jean Aubry viendra me contacter pour que je lui donne un coup de main avec son prochain guide? Inutile de penser au nouveau guide Jean et Steve et leurs vins à moins de 30$, ça fait trop joyeux lurons à la conquête de la quille pas chère... Le guide garderait toujours le même nom et je serai que simple collaborateur. Bon, Jean n'est pas au courant de tout ceci mais il faut bien admettre qu'un peu d'aide n'a jamais fait de mal à personne! Avec sa plume, ses connaissances et ses bons soins, je pourrai - enfin- atteindre les sommets de la connaissance en vins et peu de temps... et puis découvrir que je n'y comprend par grand chose après tout. Comme quoi on revient toujours à la case départ un jour ou l'autre. Tout de même, on formera une sacrée équipe!

Et une autre question qui me turlupine : qui sera le premier à faire fi des règles en cours et deviendra le premier caviste du Québec? Je pense toujours à mon concept "baguettes et vins" ou la/le client(e) en achetant un article comestible de son choix pourrait de ce fait prendre un bouteille ou deux par la même occasion. N'existe-t-il pas une loi qui permet de sortir avec une bouteille de vin à l'achat d'un plat ou d'un morceau de pain? 

Le futur semble bien stimulant non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire