samedi 7 mars 2015

La SAQ et ses commandes en ligne (version 3.0).

La nouvelle façon de faire de la SAQ. 

Avec ses commandes en ligne version 3.0, la SAQ débute une nouvelle ère qui lui fait faire un bond en avant. Les clients obligés de la SAQ pourront recevoir leurs vins préférés - peu importe ou ils se trouvent- à portée de main en peu de temps. La recette? Notre société met de l'avant un système de commande en ligne qui permet au consommateur d'avoir accès à tout l'inventaire de la SAQ.  Un exemple? Vous demeurez à Gaspé et êtes un amateur de grands vins qui ne se trouvent normalement qu'à la SAQ Signature à Montréal, et bien vous pourrez commander le vin qui vous plaît afin qu'il puisse être livré à la succursale la plus près de chez vous. N'est ce pas là magique?

Il y aura certes de belles trouvailles à faire et quelques déceptions en cours de route mais laissons la chance au coureur. Les points qui sont difficilement ajustables sont surtout au niveau de l'inventaire. Si je me fie à mon expérience personnelle, il arrive très souvent qu'une quantité de 1 bouteille en succursale soit manquante. C'est normal, certains employés font des dégustations - au frais de l'agence - et oublient d'enlever la bouteille de l'inventaire (il se peut aussi que ce soit un bris!). Ce que ce détail apportera? Et bien l'inventaire devrait s'ajuster beaucoup plus rapidement et créer ainsi moins de frustrations... Du moins si ils réussissent à trouver les bouteilles en question!

Vous pourrez donc recevoir à votre succursale votre vin préféré en peu d'efforts. Cela me semble une très bonne affaire. La SAQ devra toutefois bien s'assurer de répondre à la demande et faire en sorte que le client soit satisfait pour chacune des transactions effectuées. Quand je pense que sur le site, des dates sont affichées clairement en terme de livraison et que si un pépin survient la SAQ se permet de mettre la faute sur Postes Canada (et eux sur la SAQ...), ça me fait craindre un dérapement à plus haut niveau. À suivre de près donc (Je compte sur le site de Vin Québec - http://vinquebec.com/ -   pour nous donner l'heure juste)!

Je demeure toutefois confiant et surtout emballé par une nouvelle de cette envergure. Le tout débute lundi prochain et croyez-moi, j'ai une liste de vins à commander! Étant donné la rareté de certains vins il ne serait pas étonnant que je corrige - comme tant d'autres - l'inventaire de la SAQ au grand complet. 

Très belle initiative de notre monopole, un pas en avant et un grand.

Et vous, que comptez vous vous procurer lundi?

Bonnes découvertes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire